AccueilLes petites chosesBaptiste lecaplain : un humoriste qui me rend totalement hilare !

Baptiste lecaplain : un humoriste qui me rend totalement hilare !

Tous les humoristes vous le diront, il est plus facile de faire pleurer que de faire rire.

C’est avec un début en fanfare et c’est doté d’une licence d’anglais que Baptiste Lecaplain débutera dans le monde du travail comme animateur pour enfants. En 2006 il a la bonne idée de tout quitter pour devenir humoriste. Est-ce dans le salon de coiffure dans lequel sa mère est gérante, qu’il puise son inspiration ? C’est en tout cas un an plus tard qu’il monte son premier spectacle : “Baptiste Lecaplain se tape l’affiche” dont le fil est autobiographique.

Baptiste Lecaplain

Tout spectacle de Baptiste Lecaplain est un événement car cette étoile montante du rire à bien des cordes à son arc et il ne se prive pas de nous les faire découvrir. On le verra au cinéma dans : “Nous York – Grand garçon – Libre et assoupi – Le beau monde – Dieumerci, etc. Le dernier grand spectacle de Baptiste Lecaplain fait un tabac. Il invite des personnalités du spectacle, des médias et du cinéma pour une soirée unique au Grand Point Virgule. On pourra voir ces personnalités improviser sur des sujets qu’ils ignorent. Un spectacle des plus originaux et un spectacle ébouriffant !

Un exemple de l’humour Lecaplainien 

La copine de Baptiste Lecaplain lui avoue, à sa demande, qu’elle avait couché avec 23 garçons avant lui. “C’est deux équipes de foot et l’arbitre ! …et avec combien de filles ? Quatre filles… À l’époque, mon ex avait couché avec plus de filles que moi !” Ou encore : ” Si j’étais fort en résumé, je ne ferai pas des spectacles d’une heure et demie” !

[toc]