AccueilL'exterieurBardage bois: un nouveau look pour son habitation

Bardage bois: un nouveau look pour son habitation

Il m’est venu une idée de donner un look plutôt smart à la façade extérieure de ma maison. Mon choix a été porté sur un style utilisant le bardage en bois.

Je suis en effet inspiré par les exemples que j’ai vus sur le site nature-bois-concept.com essentiellement sur le bardage bois de quelques villas et appartement pris comme référence.

C’est bizarre peut-être pour certains car le travail consiste à recouvrir à l’aide d’une couche de bois une façade extérieure d’une maison qui est souvent déjà en dur.

Mais, personnellement, il s’agit d’une idée tout à fait originale surtout pour des fins de décor et ou pour protéger la façade d’une maison contre l’intempérie et l’humidité entre le bardage et la façade.

La qualité de bardage, garant de la durabilité

logo nature-bois-concept.comPour ce projet, j’ai l’embarras de choix quant au modèle de bardage bois à adopter. Mais, moi, j’ai eu la chance d’être en contact permanent avec le service en ligne du site www.nature-bois-concept.com qui m’a proposé des bois et fournitures de qualité avec une possibilité de livraison à domicile partout en France.

Je dispose également d’un large choix de clins de bardage bois disponible en pins traité, mélèze de Sibérie ou Red Cedar. Le bardage pins reste en général le plus utilisé pour son meilleur rapport qualité-prix.

Quant au mélèze de Sibérie, il est souvent utilisé pour un bardage en montagne et dans les régions froides. Le Red Cedar se trouve au sommet de la liste grâce à sa stabilité, sa durabilité ainsi que sa finition.

Ailleurs :   Guide pergola bioclimatique : tous les avantages
[toc]