Chaussures bateau homme marron : confortables et élégantes pour toutes les occasions

AccueilLook de mecChaussures bateau homme marron : confortables et élégantes pour toutes les occasions

Vous aimez le style décontracté et élégant des chaussures bateau homme ? Nous allons vous donner quelques conseils pour bien les choisir, car vous pourrez les porter en toute circonstance. En effet, il s’agit aussi bien d’une chaussure du quotidien qu’un modèle qui se porte si vous êtes invité à un mariage. 

Chaussures bateau homme marron : confortables et élégantes pour toutes les occasions

Chaussures bateau homme marron : confortables et élégantes pour toutes les occasions 

Si vous désirez porter vos chaussures bateau plusieurs années, il est important d’en prendre soin, mais avant tout, vous devez les choisir de qualité. Nous allons donc vous donner les caractéristiques d’une véritable chaussure bateau. Vous devez avoir :

  • une semelle blanche en caoutchouc
  • un dessus en cuir 
  • un intérieur cuir
  • des lacets en cuir

Le cuir de la chaussure peut être lisse ou nubuck. 

Ces caractéristiques vont vous permettre d’avoir une chaussure légère et confortable, tout en étant résistante. 

Maintenant, cette chaussure est déclinée dans de nombreux styles et de nombreux coloris. Vous n’êtes donc pas obligé de choisir des chaussures bateau homme marron. Vous pouvez aussi vous laisser tenter par un modèle bleu ou blanc, notamment pour la saison estivale. Si vous aimez l’originalité, vous pouvez aussi choisir un modèle multicolore. 

Il ne vous reste plus qu’à regarder parmi les marques et les modèles proposés pour vous faire plaisir. Si vous avez besoin d’autres conseils pratiques dans votre vie quotidienne, découvrez notre offre en cliquant sur ce lien. 

Quelle tenue avec des chaussures bateau homme marron ? 

Vous savez désormais comment choisir vos chaussures bateau. Il vous reste maintenant à savoir les associer avec votre tenue. Pour cela, il vaut voir à la fois les vêtements et les accessoires, mais aussi les coloris. 

En ce qui concerne le choix de la tenue, vous pouvez opter pour un jean, un pantalon léger (comme en coton ou en lin) ou encore un short. Si vous mettez un short ou un bermuda, il faut que ce soit un modèle habillé. Oubliez les shorts au style sportif. Si vous portez un pantalon, faites attention à ce que cela ne recouvre pas votre paire de chaussures. Il faut voir vos chevilles. Si votre pantalon est trop long, vous serez donc obligé de le retrousser un peu. La chemise et le polo, voire un pull s’il fait un peu frais, vont être parfait en association. À cela, vous pouvez aussi choisir des accessoires, comme un chapeau canotier, des lunettes de soleil ou une ceinture tressée. 

Ailleurs :   Comment avoir des dreadlocks ?

Du côté des coloris, il faut faire une sélection avec celles qui se marient avec le marron. Vous pouvez privilégier le blanc et le bleu sans aucun problème. Maintenant, si vous n’avez rien contre le fait de porter du rose, vous pouvez également faire ce choix. 

Il reste la question du port de chaussettes. Certains sont partisans de ne jamais en mettre pour un côté esthétique. Nous vous proposons un juste milieu avec le port d’une socquette invisible. En effet, visuellement, on aura l’impression que vous êtes pieds nus, mais la chaussette va vous permettre de protéger la semelle intérieure de la transpiration.