Comment accrocher un hamac sans arbre pour profiter du jardin ?

AccueilL'exterieurComment accrocher un hamac sans arbre pour profiter du jardin ?

Le rêve de bien d’entre nous est de posséder un véritable hamac dans son jardin pour s’y prélasser les jours d’été, faire des siestes au soleil l’après-midi et même y dormir à la fraîche pour certains.

Pour beaucoup un hamac se place entre deux arbres, et tout le monde n’a pas la chance de posséder un ou plusieurs arbres dans son bout de terrain, mais en soi cela n’est pas une fatalité et il est tout à fait possible de mettre un hamac dans votre jardin sans avoir d’arbre !

Depuis quelques années il est possible de retrouver de supports qui permettent d’avoir un véritable hamac dans votre jardin sans avoir d’arbre auquel l’accrocher, le support à hamac est vendu dans les magasins de bricolage et d’aménagement extérieur, mais il est aussi possible de fabriquer vous même votre support à hamac.

Dans cet article, nous allons vous en dire plus sur les possibilités pour avoir un hamac dans votre jardin sans arbre auquel l’accrocher, pour plus d’astuces sur l’aménagement extérieur et le jardin en géneral, nous vous recommandons de vous rendre sur ce site.

Comment accrocher un hamac sans arbre pour profiter du jardin ?

Comment accrocher un hamac sans arbre pour profiter du jardin ?

Afin de rendre votre petit bout de terrain plus agréable que jamais vous avez décider d’installer un hamac, même sans avoir d’arbre auquel l’accrocher il est tout à fait possible d’en installer un pour en profiter et vous relaxer durant les apres-midi d’été, la première option pour poser un hamac dans votre jardin est d’acheter un support.

Qu’il soit en bois, ou encore en acier le support à hamac est vraiment intéressant, il est assez léger ce qui le rend très mobile pour le déplacer quand vous aurez besoin de tondre la pelouse, le placer sur votre terrasse ou encore pour mettre votre hamac à l’ombre quand le soleil tapera trop fort. Fabriqué avec des matériaux résistants, un support hamac en bois est traité par le fabricant pour qu’il puisse rester toute l’année à l’extérieur en faisant face aux intempéries et à l’hiver.

Ailleurs :   Le processus détaillé de la vente mini pelle occasion entre particulier

Vous pouvez aussi l’entretenir vous même en appliquant des peintures anti rouille pour des supports en acier, ou du vernis pour les supports en bois. Les supports à hamac se déclinent en plusieurs tailles, vous trouverez des tailles standards, mais aussi des tailles XXL pour un hamac grand format !

Fabriquer soi-même son support à hamac !

Pour les plus bricoleurs d’entre vous, il est aussi possible de fabriquer vous même votre support à hamac, pour cela il vous faudra deux poteaux de 3 mètres, la première étape sera de creuser deux trous de 70 cm de profondeur, une fois les trous prêts à accueillir les poteaux il vous suffira de planter vos poteaux.

Vous devez vous assurer que vos poteaux soient résistants et ne bougeront pas avec le poids, fixez deux crochets à l’aide d’une perceuse et vous n’avez plus qu’à accrocher votre hamac, cette solution tout aussi efficace, mais cela vous demandera un peu d’huile de coude !