Comment choisir la bonne chapka pour son bébé ?

AccueilLes petites chosesComment choisir la bonne chapka pour son bébé ?

Pour choisir la chapka la plus confortable pour votre bébé, regardez le matériau utilisé. Il y a une grande variété de modèles conçus avec de la matière synthétique, assurez-vous de choisir l’accessoire le plus sécuritaire pour votre enfant qui a une peau fragile. La taille et le style sont importants pour le confort, vérifiez que la chapka que vous prenez convient à votre bébé.

Comment choisir la bonne chapka pour son bébé ?

Comment choisir la bonne chapka pour son bébé ?

Pour choisir le bon type de chapka pour un bébé, il est nécessaire de prendre en compte certaines caractéristiques fondamentales :

Le matériau utilisé

Protéger les bébés du froid est essentiel. Les jeunes enfants sont particulièrement sensibles aux basses températures. La chapka doit être fabriquée avec des matériaux doux et doit s’adapter parfaitement à la tête de l’enfant en couvrant les oreilles. Si vous le désirez, allez plus loin via cet article complémentaire.

Lors des journées froides et venteuses, il est bon d’avoir la chapka en :

  • Laine et fourrure ;
  • Tissu imperméable ;
  • Cuir ou coton.

Vérifiez les matériaux de la chapka, car vous allez la faire porter à votre petit qui a encore la peau sensible et délicate. Ne faites pas de compromis avec le matériau. Vérifiez l’intérieur de la chapka pour vous assurer qu’il n’y a pas d’étiquettes, de coutures, de fils ou de surfaces irritantes.

La douceur de la doublure intérieure

La chapka doit être faite de tissus doux, comme la laine ou le molleton. Elle doit couvrir toute la tête de l’enfant, offrant un confort adéquat sans pour autant être encombrant. Les fibres naturelles favorisent la transpiration, ce qui est également très important, car la transpiration régule et maintient constamment la température à 37°C.

La chapka est-elle sécuritaire pour votre bébé ?

En plus de faire attention au choix des matériaux, pensez à opter pour des modèles simples. Préférez une chapka avec un excellent ajustement capable de s’adapter parfaitement à la tête du bébé.

Ailleurs :   Thomas Ngijol : c’est un humoriste qui vient de faire ses premiers pas au cinéma

Choisissez le bon style de chapka

Pourquoi renoncer à la beauté ? En plus des modèles plus classiques, la chapka peut avoir des imprimés colorés et enfantins adaptés à l’âge de l’enfant. Vous pouvez opter pour une chapka sur le thème des animaux. Recherchez les options les plus amusantes, peut-être celles avec des pompons.

Le style que vous devez choisir dépend aussi du sexe de votre bébé. Il y a des bonnets qui vont avec les garçons et les filles, mais la plupart sont spécifiques à un sexe.

Tenez également compte du style vestimentaire de votre bébé. Avec quelle tenue allez-vous associer la chapka ? Vous trouverez certains styles de chapka parfaits alors que d’autres ne conviendront pas. La couleur noire peut être un choix idéal qui va avec presque tout.

La Chapka trappeur est un modèle fait avec de vraies fourrures de chat sauvage et de cuir véritable. Vous pouvez la trouver sous différentes couleurs naturelles. C’est un modèle populaire et conseillé pour les bébés de plus de 1 an.

Un autre type qui convient aux bébés de plus d’un an est la Chapka d’aviateur. Elle ressemble au casque des pilotes des avions.

La bonne taille pour un meilleur confort

La chapka destinée aux bébés est principalement dimensionnée en fonction de l’âge. Vous devriez vérifier la taille et vous assurez qu’elle se fixe confortablement sur la tête de votre bébé. Bien que la taille varie selon les fabricants, si vous connaissez ce que votre enfant porte, le choix devient plus simple.