Comment choisir une crédence de cuisine colorée pour dynamiser votre intérieur ?

AccueilL'intérieurComment choisir une crédence de cuisine colorée pour dynamiser votre intérieur ?

La cuisine est une pièce de la maison dans laquelle nous passons beaucoup de temps. Entre la préparation des repas et le partage de ceux-ci, c’est un véritable lieu d’échanges en famille. Il est donc important de s’y sentir bien !

La crédence de cuisine permet de protéger les murs des éclaboussures. C’est sa première fonction, mais pas la seule. Le choix des carreaux de votre cuisine détermine l’ambiance qui y règne. Envie de bonne humeur ? Misez sur une crédence colorée !

Comment faire le bon choix pour une crédence de cuisine colorée et fun ? On vous dit tout dans cet article !

Comment choisir une crédence de cuisine colorée pour dynamiser votre intérieur ?Comment choisir une crédence de cuisine colorée pour dynamiser votre intérieur ?

Pourquoi opter pour une crédence de cuisine colorée ?

25 % des français préfèrent les couleurs vives pour habiller les murs de leur intérieur. Et on les comprend ! On sait aujourd’hui que cela influe directement sur notre humeur. S’il vaut mieux opter pour des teintes neutres dans les chambres afin de s’endormir apaisé, pourquoi ne pas se tourner vers des couleurs vives pour la cuisine ? Ce lieu de partage est propice à toutes les folies décoratives. Aussi, découvrez ce site pour des idées déco.

Par ailleurs, si votre crédence est colorée, le reste de la cuisine peut tout à fait rester dans des tons naturels. Cela renforce encore la puissance de la couleur et le contraste !

Quelles sont les couleurs à la mode pour une crédence de cuisine ?

Les couleurs lumineuses ont la côte ces dernières années. Le jaune, l’orange ou encore le rouge apportent de l’éclat à votre cuisine. Choisir une crédence de ces teintes insuffle de l’énergie à votre pièce de vie.

Vous pouvez aussi vous tourner vers des couleurs plus sombres mais toutes aussi pêchues. Le bleu canard par exemple relève une décoration intérieure avec beaucoup de chic. Il est tout à fait possible d’installer une crédence colorée sans tomber dans des couleurs criardes !

Ailleurs :   Comment mettre un interrupteur sur une prise ?

En revanche, si la couleur ne vous fait pas peur, misez les teintes fluos. Elles instillent immédiatement un style pop à votre cuisine. En petite touche sur la crédence, c’est le lieu idéal pour profiter d’une couleur extravagante.

Comment choisir une couleur vive pour une crédence en fonction de sa signification ?

Les couleurs ont des significations, et donc un impact sur les personnes qui les côtoient. Selon l’ambiance que vous voulez installer dans votre cuisine, la teinte de la crédence ne sera pas la même.

Les teintes chaudes comme le rouge ou l’orange mettent en appétit. C’est plutôt engageant dans une cuisine ! Mais le pouvoir de ces couleurs ne s’arrête pas là. D’elles émane aussi un sentiment de joyeuseté.

Le bleu a la faculté d’apaiser les esprits. Attention, cela ne veut pas dire qu’il endort ! Mais un joli bleu ciel ou un profond bleu roi sur votre crédence peuvent vous permettre de commencer la journée serein.

Le vert quant à lui évoque l’équilibre. Cette couleur naturelle est très utilisée dans la décoration scandinave. Une crédence verte amène une touche de force tranquille à votre cuisine.