S’il y a bien un endroit où il peut aujourd’hui être intéressant pour vous d’investir, c’est bien la Corse ! En effet, alors que le monde de l’immobilier a pu être très difficile d’accès pour toutes celles et ceux qui ne se trouvent pas sur place, il faut savoir que cela n’est heureusement plus du tout le cas aujourd’hui. Si vous voulez vraiment vous lancer dans l’immobilier, alors pourquoi ne pas choisir d’investir en Corse ?
En effet, vous pourriez clairement en profiter pour placer votre argent dans de très beaux appartements, et même sur des terrains que vous ne trouverez pas ailleurs sur le territoire… Par ailleurs, il faut aussi savoir que selon nos données complémentaires, vous allez pouvoir même vous servir de votre investissement pour faire de la défiscalisation immobilière. Bien que cela ne soit pas forcément aussi facile qu’il n’y paraît pour celles et ceux qui n’ont jamais eu l’occasion de faire d’investissement immobilier par le passé, vous allez très vite remarquer que la Corse est un endroit qui pourrait bien vous permettre de démarrer une toute nouvelle vie !
Dans les quelques lignes qui suivent, nous allons notamment vous montrer quelques exemples et conseils pour vous permettre d’investir et de défiscaliser en Corse pour vos tous premiers investissements immobiliers !
Comment la défiscalisation immobilière peut vous aider à investir en Corse ?
Si, sur le papier, on pourrait vraiment avoir tendance à penser que la défiscalisation immobilière n’était purement et simplement pas possible en Corse, il faut savoir que les opportunités qui s’offrent à vous sont bien plus nombreuses que vous ne pourriez l’imaginer… En effet, si vous savez comment vous y prendre, il est bel et bien possible de défiscaliser en Corse !
Profitez de la loi Pinel
Pendant que celle-ci est encore en vigueur, il est tout à fait possible de profiter de la loi Pinel ! En effet, il faut savoir qu’en Corse, il y a notamment quelques villes qui pourraient bien vous permettre de défiscaliser, avec les zones qui sont classées en zone A ou en zone B1. Néanmoins, dans ce cas de figure précis, vous n’aurez pas d’autre choix que de vous tourner vers un bien immobilier neuf.
Utilisez le dispositif LMNP ou LMP
Pour un investissement défiscalisé en Corse, il est aussi tout à fait possible de vous servir du dispositif LMNP (Location Meublée Non Professionnelle) ou LMP (Location Meublée Professionnelle) pour défiscaliser ! En effet, il vous suffira alors de bien vérifier que vous pouvez équiper les appartements ou les maisons en location avec des meubles. Dans ce cas, il faudra vérifier que vous pouvez bien profiter de la solution de défiscalisation Censi-Bouvard.
Surveillez vos recettes financières
Enfin, si vous ne surveillez pas bien vos recettes financières, vous pourriez bien voir votre défiscalisation tomber à l’eau ! En effet, selon les dispositifs que vous pourrez utiliser, vous ne pourrez parfois pas dépasser des recettes financières pour certains montants. En général, on peut notamment citer le montant de 250 000 euros pour celles et ceux qui veulent revendre leur bien immobilier en Corse au bout de 5 ans.