Comment nettoyer un objet en argent : astuces et conseils

AccueilLes petites chosesComment nettoyer un objet en argent : astuces et conseils

Si vous possédez des objets en argent chez vous ou que vous en retrouvez en effectuant du rangement chez vos grands-parents de l’argenterie. Il sera intéressant de savoir comment les nettoyer pour leur redonner de l’éclat. Pour cela de nombreuses méthodes existent et seront faciles à utiliser. 

Dans cet article, nous allons vous donner quelques idées pratiques pour réussir à nettoyer un objet en argent facilement. Avec certains produits du quotidien, vous constaterez que vous pourrez nettoyer en profondeurs et redonner de la brillance à vos objets simplement et efficacement.  Comment nettoyer un objet en argent : astuces et conseils

Comment nettoyer un objet en argent : astuces et conseils 

Si vous désirez redonner de la brillance à un objet en argent, vous devrez utiliser des méthodes simples et efficaces. En poursuivant votre lecture, vous allez découvrir comment faire et vous serez surpris de ce qu’il est possible d’utiliser pour nettoyer des objets en argent. 

Pour en apprendre davantage sur le sujet, nous avons une recommandation qui consiste à vous rendre sur un autre site traitant également le sujet pour vous renseigner un maximum. 

Utiliser du dentifrice  

Le dentifrice sera un très bon moyen pour nettoyer efficacement un objet en argent. De plus, vous n’aurez pas besoin de vous déplacer pour acheter ce produit dans le commerce, car vous en aurez certainement déjà chez vous. Pour l’utiliser, il suffit d’appliquer le dentifrice sur une brosse à dents douce et de frotter délicatement l’objet en argent. Puis vous devrez rincer l’objet à l’eau tiède une fois nettoyé. 

Utiliser du papier d’aluminium 

Pour nettoyer efficacement un objet en argent et ainsi lui redonner toute sa brillance, vous pourrez opter pour la méthode de l’aluminium et du sel. Pour cela vous avez besoin d’un récipient qui pourra accueillir l’objet à nettoyer. Placez ensuite un morceau de papier d’aluminium à l’intérieur et ajoutez une cuillère à soupe de sel. Remplissez au maximum le récipient avec de l’eau chaude. Puis, placez à l’intérieur du récipient l’objet à nettoyer pendant 5 à 10 minutes. Retirez l’objet en argent et rincez-le à l’eau tiède, puis séchez-le avec un chiffon sec. 

Ailleurs :   Comment calculer un produit en croix ?

Utiliser du vinaigre blanc et du bicarbonate de soude

Ces deux produits sont très souvent utilisés pour le nettoyage. Et bien pour nettoyer un objet en argent, vous pouvez encore compter sur ces deux éléments. Pour utiliser cette méthode, vous devrez effectuer un mélange qui va créer une réaction chimique. Dans un récipient en verre, mélangez une 1/2 tasse de vinaigre blanc, puis ajoutez 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude. Laissez agir pendant plusieurs minutes le temps que la réaction chimique s’effectue. Ensuite, appliquez la solution sur l’objet à nettoyer avec une éponge, frottez délicatement. Puis, rincez et séchez l’objet. 

Utiliser des lingettes pour argenterie 

Vous pouvez utiliser des lingettes pour argenterie que vous trouverez facilement dans le commerce. Ces lingettes sont imprégnées d’un produit nettoyant doux conçu spécialement pour nettoyer les objets en argent. Vous pourrez utiliser facilement ces lingettes pour nettoyer efficacement vos objets en argent. Il vous suffit de frotter avec une lingette puis de rincer l’objet à l’eau tiède et de le sécher avec un chiffon doux.