AccueilLook de mecComment nouer un foulard homme pour avoir du style

Comment nouer un foulard homme pour avoir du style

Comme tout le monde et surtout l’hiver, vous portez des écharpes. D’ailleurs, l’écharpe est un accessoire tellement pratique pour agrémenter un style que vous en portez aussi au printemps, en automne… et même l’été. Seulement savez-vous comment vous y prendre pour nouer écharpe homme ?

Mine de rien, lorsque l’on ne sait pas comment porter une écharpe homme, le style obtenu n’est pas forcément très esthétique ou adapté. Il en va de même quand on décide de porter foulard homme.

Mais si tout le monde le fait, rare sont ceux qui savent réellement nouer écharpe homme. Il y a en effet autant de méthodes sur comment nouer son echarpe que de porteurs d’écharpes.

Mais ces méthodes personnelles ne sont pas le meilleur moyen de tirer le maximum du potentiel d’élégance de votre écharpe. Cela peut fonctionner aussi pour ceux qui souhaitent mettre foulard homme, ou nouer cheche.

Comment nouer un foulard homme

Alors comment mettre une echarpe homme pour de vrai ?

De nombreuses manières existent pour nouer correctement une écharpe pour homme. La technique à la marseillaise, par exemple, laisse pendre les deux bouts devant.

Le cordoue, lui, est très utile pour adopté un style décontracté. Pliez votre écharpe en deux, puis formez une boucle avec l’extrémité pliée et passez les des autres extrémités à l’intérieur de cette boucle. L’écharpe pendra alors négligemment sur le côté opposé de votre torse, c’est un moyen plutôt sympa et stylé de mettre une echarpe homme.

De nombreuses autres méthodes sont beaucoup plus élégantes et permettent de porter votre écharpe comme un véritable dandy des temps modernes. Le parisien est le noeud parfait si vous souhaitez porter votre écharpe sous le pull, tandis que le turinois offre un compromis et peut être porté à l’intérieur comme à l’extérieur.

Enfin, le Milanais permet de porter son écharpe tel un noeud papillon… tout en gardant un côté décontracté si le noeud est large ! Et pour la question de comment nouer un cheche homme… C’est la même chose. Vous savez maintenant comment porter un foulard homme !

[toc]