Est-il possible de faire passer une rage de dent en pleine nuit ?

AccueilSanté de ferEst-il possible de faire passer une rage de dent en pleine nuit...

Avoir mal aux dents est une vraie sensation désagréable que l’on ne souhaite pas à son pire ennemi. Il faut dire que ce type de douleur est particulièrement tenace et elle peut vite monter à la tête. Pire, si cette douleur intervient en pleine nuit, il est souvent difficile de trouver une solution efficace. Néanmoins, il existe certains produits qui peuvent calmer l’intensité de la douleur. Même en pleine nuit. Coup de projecteur sur les astuces pour faire passer une rage de dents en pleine nuit.

Est-il possible de faire passer une rage de dent en pleine nuit ?

C’est quoi une rage de dents ?

Lorsqu’on regarde de plus près nos dents, on s’aperçoit que ces dernières ont une pulpe. Connue sous le nom de pulpe dentaire, elle est composée de vaisseaux sanguins ou de nerfs. Si cette pulpe dentaire est impactée, alors la rage de dents n’est pas très loin. Dans la majorité des cas, c’est la carie qui est responsable de ce problème. Malheureusement, chaque aliment ou boisson peut déposer des bactéries susceptibles d’aggraver la situation. Pour y remédier, il ne faut absolument pas traîner et prendre rapidement contact avec un dentiste. Mais à 3h du matin, cela est très complexe…

Le bain de bouche

Si vous n’avez pas de médicaments pour soulager votre rage de dents, plusieurs techniques peuvent vous faire gagner du temps. Attention toutefois, on ne parle pas de recette miracle, mais plutôt d’astuces. La première est assez connue, il s’agit du bain de bouche. Recommandé par tous les dentistes après chaque repas, ce produit est très efficace pour enlever de nombreuses bactéries. Dans le cas précis de la rage de dents, le bain de bouche permet d’apaiser la douleur durant quelques dizaines de minutes.

La glace

Autre produit qui fonctionne, la glace. Certes, cette dernière a un effet désagréable durant les premières minutes d’application. Mais par la suite, la douleur s’anesthésie peu à peu. Sans disparaître complètement, le froid permet d’endormir temporairement la rage de dents. En dépit de résultats immédiats, la glace ne permet pas de corriger le problème définitivement. Juste de gagner du temps. Si vous souhaitez en apprendre un peu plus sur les remèdes, vous pourrez vous rendre sur un site spécialisé en cliquant sur ce lien

Ailleurs :   Comment passer un mal de gorge ?

Thé noir et clou de girofle

Parmi les alternatives, on retrouve des produits inattendus. En effet, à première vue, le clou de girofle n’a rien du remède type. Pourtant, le clou de girofle a des vertus analgésiques, anesthésiantes, voire anti-inflammatoire. Que cela soit par le biais de clous placés aux endroits sensibles ou d’huile essentielle, les effets sont bien présents. Enfin, un autre produit est surprenant quand on parle de rage de dents : le thé noir.

En prenant un sachet de thé noir imbibé d’eau, il faut récupérer le liquide excédentaire pour l’appliquer sur la zone douloureuse. Les tannins astringents contenus dans le thé permettent de calmer la rage de dents. Malgré toutes ces astuces, on ne le répétera jamais assez, il est capital d’avoir une bonne hygiène dentaire au quotidien. Outre ces méthodes, il est important de consulter régulièrement un dentiste pour éviter d’avoir des rages de dents à répétition. Il serait dommage de se gâcher la vie pour des dents…