Hauteur idéale pour une table de chevet : confort et praticité

AccueilLes petites chosesHauteur idéale pour une table de chevet : confort et praticité

Dans chaque chambre, on retrouve certains meubles qui sont indispensables pour le confort d’un endroit dédié au repos, et à la lecture avant de plonger dans les bras de Morphée : bien évidemment un lit, un réveil, une lampe, des armoires et une table de chevet.

La table de chevet n’est pas le meuble que l’on mettrait en première place quand on évoque le mobilier important que doit contenir une chambre, mais cette petite table est ultra pratique et sans elle, impossible de poser un réveil ou une lampe de chevet.

Aussi appelée table de nuit, la table de chevet est une table qui se trouve à gauche ou à droit de la tête de lit, dans le passé elle était la pour avoir près de soi une bougie et un pot de chambre, désormais on trouve une lampe de chevet, des livres et son téléphone sur cette table.

Choisir sa table de chevet n’est pas aussi simple qu’on peut l’imaginer, il existe différentes tailles et différents modèles de table de chevet, dans cet article nous allons vous donner toutes les astuces et les conseils pour choisir la table de chevet parfaite pour votre chambre !

Hauteur idéale pour une table de chevet : confort et praticité

Hauteur idéale pour une table de chevet : confort et praticité 

Si la table à chevet est un meuble indispensable dans une chambre à coucher, la plupart des particuliers se demandent souvent quelle est la taille parfaite pour une table de chevet, nous avons pour vous une recommandation à ce sujet.

La plupart des tables de chevet sont vendues avec une hauteur comprise entre 54cm et 65cm, afin de la rendre fonctionnelle au maximum, il est important de choisir parfaitement la hauteur de votre table de chevet, pour cela il suffit de mesurer la hauteur de votre lit. Une fois la hauteur de votre lit mesuré, nous vous conseillons de choisir une table de chevet avec une hauteur supérieure de 5 ou 10 centimètres par rapport à votre lit, cela vous permettra d’attraper facilement les différents objets qui sont posés dessus.

Ailleurs :   Quand est-ce la meilleure période pour partir au Vietnam ?

Une fois la hauteur de votre table de chevet déterminée, il va falloir désormais choisir le style de votre future table de chevet, tout en veillant à choisir un meuble qui garde le style actuel présent dans votre chambre.

Pour exemple, une chambre avec un esprit boisé avec beaucoup de mobilier en bois se verra parfaitement accueillir une belle table de chevet en bois, une table de chevet en métal sera quant à elle parfaite pour un style plus industriel.

Ou acheter la table de chevet parfaite ?

Quand on recherche du mobilier, on cherche avant tout de la qualité, une table de chevet de qualité siégera dans votre chambre à côté de votre lit pendant de longues années.

Nous vous conseillons donc de vous tourner vers un spécialiste reconnu du mobilier pour acheter la table de chevet parfaite, de plus vous aurez le choix entre différents styles et hauteurs, avec tiroir ou non, vous aurez plusieurs modèles à votre disposition pour dénicher la perle rare.