AccueilSe formerJ'ai testé le coaching d'équipe

J’ai testé le coaching d’équipe

Nous avons fait une expérience assez originale avec mon comité d’entreprise. Je n’étais pas du tout à la tête de cette décision, c’est plutôt le service de management qui a décidé de provoquer une meilleure cohésion de groupe.

Il y avait depuis un moment pas mal de tensions dans l’entreprise, du coup je dois bien dire que nous avions beaucoup d’espoir dans cette séance de coaching en équipe.

Un coaching ciblé

J'ai testé le coaching d'équipe

Je pense que si le coaching d’équipe a fonctionné dès la première séance, c’est tout simplement parce que nous étions tous sur la même longueur d’onde.

Nous avions un objectif commun, que nous avons défini très simplement en début de cours, celui d’agir sur les modes de fonctionnement du collectif, afin de prendre des décisions qui satisfassent plus de gens.

Je vous recommande vraiment le site http://iich-coaching.com, qui nous a permis de tester ce coaching ciblé. En plus je trouve ça sympa d’y aller tous ensemble parce qu’on se met à l’écoute de ses collègues.

Et surtout, j’ai appris à découvrir des gens que je ne connaissais pas si bien que ça, alors que je les croisais tous les jours au boulot !

[toc]