AccueilSe formerLa formation CAP petite enfance : un cursus professionnalisant

La formation CAP petite enfance : un cursus professionnalisant

Lorsque j’étais en troisième, je ne savais vraiment pas quoi faire de ma vie. En effet, c’est toujours très compliqué d’avoir une idée précise du métier que nous souhaitons exercer plus tard.

La formation CAP petite enfance : un cursus professionnalisant

,Mais, ce que je savais, c’est que j’adorais être en compagnie d’enfant. J’aurais pu être professeur des écoles, ou encore travailler dans une école maternelle, mais j’ai choisi la crèche. Et pour travailler dans cet environnement, j’ai donc opté pour la formation CAP petite enfance. Eh bien, je ne suis vraiment pas déçu, car aujourd’hui, je pratique le métier de mes rêves.

La formation CAP petite enfance : un cursus professionnalisant sur deux années

J’ai donc choisi, dès la fin du collège, d’intégrer une formation qui puisse me permettre de travailler très rapidement.

Pendant deux années, j’ai appris énormément de chose sur le développement de l’enfant, mais également sur l’hygiène, les besoins des tous petits, les jeux, et bien plus encore. À la fin de mon CAP, j’ai eu l’occasion de faire un stage en crèche. J’ai ensuite été embauché, et depuis ma vie a vraiment changé. J’adore mon métier, et je n’en changerais pour rien au monde, je vous l’assure !

[toc]