Ligue des champions : la compétition que je suis toujours tous les ans

La ligue des champions 2016 est le 61em édition de la coupe d’Europe des clubs champions. Cette ligue des champions est importante car elle oppose les plus grands clubs européens qui se sont illustrés dans leurs championnats nationaux. Il s’agit du rendez-vous annuel que je ne manquerais pour rien au monde. La finale ligue des champions 2016 a été arrêtée pour avoir lieu le samedi 28 mai 2016 à Milan au stade San Siro. 

La compétition commencera le 30 juin 2015 par les tours de qualification puis le 15 septembre s’en suivra les phases de groupe et enfin, les phases finales auront lieu entre le 16 février et le 28 mai 2016. Cette année 2016 voit arriver deux nouveautés dans la compétition : les 7 pays les mieux classés seront placés dans le pot 1 lors du tirage de la phase de groupe tandis que le vainqueur de la ligue Europa obtient d’office une place pour les barrages. 

Au final, nous arrivons à 10 vainqueurs pour le tour de barrage et 22 équipes qui seront qualifiés pour la phase de groupes. Les 32 équipes sont réparties en huit groupes de quatre. 

Un tirage sur le volet

Le tirage au sort ligue des champions nous permet déjà de savoir si une équipe a une chance ou non d’aller en finale. En effet le tirage ligue des champions permet de savoir quelles équipes s’affronteront. En quart de final, on se retrouve avec VFL wolfsbourg contre le Real Madrid, le Bayern contre le SL Benfica, FC Barcelone contre l’Atlético Madrid et le PSG contre Manchester City. 

Pour les demi-finales, nous avons retrouvés Manchester City contre le Real Madrid et l’Atlético Madrid contre le Bayern de Munich. Nous attendons avec impatience la finale qui verra s’affronter le Real Madrid avec l’Atlético Madrid… Que de suspens ! 

Back

Derniers articles

SHARE

Ligue des champions : la compétition que je suis toujours tous les ans