Mobilier de bureau modulable : optimisez votre espace de travail

AccueilCocooningMobilier de bureau modulable : optimisez votre espace de travail

L’ère du « chacun enfermé dans son bureau » est révolu. La mode a été pendant un temps à l’open space mais les directions d’entreprise commencent à questionner ce mode de fonctionnement.

Existe-t-il un agencement parfait pour des zones de travail ? Oui, mais il est propre à chaque lieu ! Avec le mobilier de bureau modulable, vous pouvez adapter les espaces de travail aux préférences de vos employés.

Vous êtes un particulier ? Le mobilier qui a plusieurs fonctions a de grands atouts pour vous aussi.

Voyons en quoi le mobilier modulable apparaît comme la solution pour les lieux de travail. Vous pouvez aller visiter ce site pour trouver encore plus de conseils sur ce thème.

Mobilier de bureau modulable : optimisez votre espace de travailPourquoi opter pour du mobilier de bureau modulable ?

Un gain de place

Moduler son bureau en fonction de son lieu de vie et non l’inverse. Voici la meilleure façon pour gagner de la place ! C’est parfait si vous vivez dans un petit appartement ou que les locaux de votre entreprise sont modestes.

Grâce au mobilier modulable, vous pouvez choisir et associer les éléments que vous souhaitez. Vous n’avez pas besoin d’un grand plateau mais de beaucoup de rangements ? Libre à vous de construire votre bureau selon vos besoins.

Garder les espaces ouverts

En entreprise, instaurer une ambiance conviviale est primordial pour garantir le bon moral des troupes. Plutôt que de créer des espaces exigus dans lesquels chacun est enfermé, ouvrir l’horizon est une bonne idée. Cela donne de la respiration à un lieu.

Avec un bureau modulable, vous n’avez plus besoin de cloisonner pour offrir le même confort à chacun de vos employés. Vous pouvez aussi leur donner la possibilité de construire eux-mêmes leur espace de travail ! 

Trouver l’agencement idéal

Les bureau classiques sont conçus pour des espaces standards. Mais ils ne conviennent pas à toutes les modalités de travail. En modulant les zones selon votre activité, vous pouvez parvenir à trouver un parfait équilibre entre les différents lieux de votre entreprise.

Ailleurs :   Comment perdre du vendre ?

Mobilier de bureau modulable : optimisez votre espace de travail

Un grand bureau commun

Les échanges entre collègues sont importants pour vous ? Misez sur un grand plateau ! Vous pouvez y installer jusqu’à 8 postes de travail. Cet agencement permet une effervescence constante. Si vous avez besoin de créativité au bureau, c’est sans doute la solution à privilégier.

Notez cependant qu’il est aussi important que chacun de vos collaborateurs ait un espace à lui. Cela lui permet de se ressourcer et ne pas subir la promiscuité de ses collègues.

Des rangements comme cloisons

Le bureau type plateau-tiroir manque souvent de rangements ! Vous avez besoin de plus de place ? Opter pour une tour de placards ou de tiroirs pour délimiter les bureaux entre eux ! Avec cette astuce vous offrez à la fois de la place et de l’intimité à vos salariés.

Ce conseil vaut également si vous travaillez de chez vous et que vous manquez d’espace. Vous en avez marre de travailler au milieu du salon ? Cloisonnez votre lieu de travail avec des solutions de rangement. Vous gagnerez en tranquillité.