Montre tissot homme : des modèles que j’ai adorés

La marque Tissot propose des montres toutes aussi mythiques les unes que les autres. Fondée en 1853, elle occupe au sein du groupe Swatch un milieu de gamme original et chic. Gage de qualité et de tradition la marque s’est tracée une réputation inébranlable. Voici quelques modèles qui m’ont accompagné de montre tissot homme. 

Montres tissot homme : La montre Tissot PRC 200. 

C’est la grande réussite de la marque, populaire, très masculine, et surtout stylée pour les amateurs de chic avec son bracelet en croco. Dotée d’un excellent mécanisme embarqué, un quartz suisse, elle reste très stable, moins d’une minute d’écart sur une année. Le boitier est de bonne taille (35mm) et ne pèse que 75g, en acier inoxydable. Les trois cadrans et leurs chiffres arabes participent au style des montres homme tissot.

Montre tissot homme

La Tissot T-Complication squelette.

On quitte le style vintage pour un objet  plus moderne avec une tissot montre homme. Le verre saphir laisse échapper cette fois, une perspective plongeante sur le mécanisme Unitas. Les aiguilles bleues sont particulièrement visibles et permettent une lecture pratique de l’heure. Une belle réussite.

La Luxury Automatique Powermatic 80.

De premiers abords, la montre est plutôt classique, mais elle est dotée du tout nouveau mécanisme très performant de Swatch, l’ETA Co7.111. , à savoir une réserve de marche de 80 heures. Cette réserve n’altère pas pour autant la précision de la montre, à savoir une marge de -4 à + 6 secondes par jour. Autre innovation, le verre saphir est anti reflet. Vous pourrez la choisir soit au format bracelet cuir, sobre et élégant, soit eu format acier, très agréable et masculin. Son diamètre est de 41 mm, avec une épaisseur de 10 mm et un poids de 82 grammes.

Back
SHARE

Montre tissot homme : des modèles que j’ai adorés