Optez pour des arbres qui restent verts toute l’année

AccueilL'exterieurOptez pour des arbres qui restent verts toute l'année

Éléments essentiels de l’environnement, les arbres sont importants en raison de leurs beautés et de leurs bienfaits écologiques. Ils existent en une multitude de variétés, de familles, de tailles et de types. Pendant que certains arbres perdent leurs feuilles périodiquement, d’autres les gardent et restent vertes toute l’année. Ces arbres sont appelés les arbres à feuillage persistant. 

Optez pour des arbres qui restent verts toute l'année

Optez pour des arbres qui restent verts toute l’année

Les arbres à feuillage persistant restent décoratifs toute l’année, car ils ne perdent pas leur feuillage. Il s’agit entre autres du magnolia, du houx, du mimosa, de l’arbousier, de l’eucalyptus, du laurier, du buis, du troène, de l’if et de l’olivier. Cliquez sur cette portion de phrase pour en savoir plus à ce sujet.

Magnolia

Le magnolia est un arbre qui demeure vert toute l’année, surtout le magnolia grandiflora.  Il est très apprécié pour son feuillage décoratif composé de grandes feuilles vert foncé, brillantes et coriaces avec un revers brun roux. Ses fleurs blanches sont très parfumées.

Mimosa

Plusieurs variétés de mimosas gardent leurs feuilles en toutes saisons. Le mimosa de Nice ou argenté ne perd pas ses feuilles et développe de nombreux rameaux couverts. Il n’apprécie pas les sols calcaires contrairement au mimosa d’été. Le mimosa d’été magnifie votre jardin avec sa splendide floraison jaune parfumée.

Houx

Le houx commun possède des feuilles simples, ovales, alternes ou elliptiques. Leurs parties supérieures sont vert foncé luisant avec un dessous plus pâle. Cet arbuste est très utilisé en raison de ses feuilles coriaces qui donnent une apparence attrayante toute l’année.

Laurier

Les lauriers sont de petits arbres ayant un feuillage persistant et brillant. Ils forment facilement des haies denses. Les variétés courantes de laurier qui sont des arbres à feuillage persistant sont le laurier-cerise, le laurier noble et le laurier rose.

Olivier

L’olivier est vous permet de profiter du rayonnement solaire dans votre jardin. Adulte, il supporte des températures allant jusqu’à -15 °C. Ces feuilles résistent toutes les saisons de l’année même si cela le rend stérile.

Ailleurs :   Comment reconnaître les différentes maladies des tomates ?

If

L’if a une grande capacité d’adaptation. Il résiste à toutes les saisons et vous permet de bénéficier d’un rideau vert grâce à ses feuilles sous forme d’aiguilles longues et étroites. Qu’il soit planté à l’ombre ou au soleil, vous avez la possibilité de lui donner un aspect décoratif.

Buis

Le buis sert à réaliser une haie persistante. Il est facile à façonner et à cultiver, et peut être planté le long d’une allée. Vous le trouverez en plusieurs variétés. Il résiste même à la sécheresse de l’été.

Troène

Arbuste à feuillage persistant, le troène peut être taillé de sorte à former une haie dense. Grâce à ses feuilles brillantes et vertes, il est attrayant toute l’année.

Arbousier

L’arbousier est un petit arbre très apprécié pour ses qualités ornementales. À l’automne, il se couvre de baies rouges pour donner des fruits savoureux. Il nécessite peu d’entretien et s’adapte à toutes les saisons de l’année.

Les avantages des arbres qui restent verts toute l’année

Les arbres à feuillage persistant nécessitent très peu voire pas d’entretien du tout. Ils donnent de la beauté à votre maison durant toute l’année. Ils conservent leurs feuilles vertes et sont toujours agréables à regarder. Ils créent une intimité visuelle de façon naturelle, servent de coupe-vent, protègent votre maison contre les vents forts et conservent le sol. Les arbres à feuillage persistant ont une durée de vie plus longue.