AccueilPetits platsPapier sulfurisé : à quoi sert-il exactement ?

Papier sulfurisé : à quoi sert-il exactement ?

Franchement je ne me servais jamais de papier sulfurisé et pourtant j’adore cuisiner et faire des pâtisseries car c’est avant tout mon métier.

Dans ma pâtisserie, j’ai des plaques qui sont antiadhésives ou des feuilles lavables qui empêchent les gâteaux ou viennoiseries d’attacher. 

J’avoue que ça marche très bien, de plus c’est économique car on se sert des mêmes depuis des années et elles ont été lavé des dizaines de fois.

Et puis comme il faut vivre avec son temps, j’ai commandé du papier sulfurisé, mes apprentis et employés préfèrent car ils disent que c’est du temps de gagné par rapport au lavage des feuilles non jetables ce qui n’est pas faux.

Le papier sulfurisé est pratique mais pas forcément économique.

Aujourd’hui, on se sert essentiellement de papier sulfurise au boulot tandis que chez moi je n’ai pas pu remplacer papier sulfurisé, je garde toujours mes vieilles feuilles indestructibles.

Comme vous l’avez compris, remplacer le papier sulfurisé c’est chose impossible quand on y a goûté, les pâtisseries ne collent plus et c’est un pur bonheur de démouler quelque chose.

[toc]