Pourquoi utiliser de la frisure de bois de calage pour vos envois ?

AccueilLes petites chosesPourquoi utiliser de la frisure de bois de calage pour vos envois...

La frisure de bois est composée de fins et longs copeaux de bois, conditionnée en balle. Il s’agit d’un matériau de calage 100% écologique et naturel, car il est conçu à partir d’une matière recyclable. Compactes, elles peuvent être utilisées directement en l’état et leur stockage n’est pas contraignant. Découvrez pourquoi utiliser la frisure de bois de calage pour vos envois de colis, votre déménagement et autres.

Pourquoi utiliser de la frisure de bois de calage pour vos envois ?

Fabrication et concept de la frisure de bois

La frisure de bois est fabriquée sur base de copeaux de bois. Élément biodégradable et naturel, il permet de mettre en avant une démarche éco-responsable. Sa conception requiert l’assèchement de la fibre de bois, afin d’être par la suite défibrée. Pour favoriser son développement, la fibre est pressée en accordéon. Une frisure de bois mesure :

  • 30 à 50 cm de long0
  • 2 mm d’épaisseur
  • 2 mm de large

La frisure de bois est un concept utilisé depuis des années dans diverses activités. C’est un produit de calage idéal, puisqu’en plus d’être biodégradable et naturel, il ne cumule pas de poussière et ne contient pas de produit chimique.

Pour découvrir d’autres sujets, consultez notre page web.

Pourquoi utiliser de la frisure de bois de calage pour vos envois ?

Que vous soyez un particulier ou une entreprise, l’utilisation de frisures de bois s’avère utile. En effet, pour diverses raisons, de nombreux secteurs d’activité utilisent les frisures de bois de calage.

  • Emballage de produit, déménagement, envois

Pour emballer et protéger vos produits, il est indispensable d’anticiper et éviter les accidents en prévoyant un dispositif de fortification de vos manipulations ou expéditions de colis. Avec un poids très léger, l’usage des frisures de bois permet de réduire les frais d’expédition, à l’inverse d’autres types de protection. La frisure de bois sert de matériau de calage pour protéger vos envois colis, mais aussi pour vos cartons de déménagement.

Ailleurs :   Plaque professionnelle à Toulouse : comment la choisir ?

Pour votre coffret cadeau ou vos emballages divers, vous pouvez utiliser la frisure de bois comme élément de décoration, tout en veillant à ce que le produit soit protégé de la casse. Outre utiliser une matière écologique dotée d’une excellente isolation thermique, elle est fine, compacte et offre un gain de place.

En effet, afin de protéger les colis des fissures ou chocs, l’usage de frisures de bois est conseillé. Pour les objets fragiles, il est essentiel de mettre en place un dispositif de prévention afin d’éviter les casses.

  • Frisures de bois : un calage pour les produits alimentaires

Adaptées au contact alimentaire, les frisures de bois conservent l’humidité. Ce qui est essentiel pour les crustacés tels que les homards, les poissons, les crabes et autre. Cette fonction permet aux ostréiculteurs et mareyeurs de garder les fruits de mer frais. Outre être un matériau 100% naturel, son absence d’odeur est aussi un critère positif. 

Les frisures de bois permettent également de protéger et mettre en valeur l’exposition des fruits et légumes durant leurs étals. C’est un produit adapté au contact alimentaire et conditionné par balle de 5kg. Des balles de 15 kg sont également disponibles, selon la demande.