Puis-je emporter un sac à dos en avion et quelle taille ?

AccueilLes petites chosesPuis-je emporter un sac à dos en avion et quelle taille ...

Pour les voyages d’affaires, il y a ceux qui préfèrent voyager léger. Les touristes sont aussi habitués aux voyages légers. Un appareil photo, des jumelles, une carte de la ville, une tenue et des chaussures de rechange, et les voilà prêts pour une belle échappée.

Si vous êtes comme eux, vous devez vous demander si vous pouvez emporter un sac à dos en avion et quelle est la taille réglementée.

La taille réglementée varie d’une compagnie à une autre, il faut vous renseigner avant de choisir le sac à dos qui vous convient le mieux pour votre voyage en avion.

Puis-je emporter un sac à dos en avion et quelle taille  ?

Le sac à dos, le bagage cabine avion idéal

Êtes-vous prêt à franchir le pas et voyager là où vous voulez ?

Le sac à dos est à la fois utile et pratique. Il vous permet d’amener l’essentiel avec vous (paperasse, affaires personnelles et une tenue de rechange).

C’est le bagage idéal pour les petits séjours. Lorsqu’on prévoit de prendre l’avion, il est nécessaire de suivre certaines règles pour éviter que son bagage ne soit envoyé en soute.

N’oubliez pas de mettre votre ordinateur portable, votre tablette et votre smartphone dans votre sac à dos. 

Le sac à dos est un allié de taille pour les globe-trotters. C’est le bagage à choisir pour une escapade touristique dans la campagne. Pas besoin d’une tante démontable et de tout l’attirail des campeurs.

Réservez une maison d’hôte. Après des heures de visite guidée ou de randonnée en journée, vous pourrez profiter d’un confort comme à la maison la nuit venue.

Si vous prévoyez de prendre un sac à dos comme bagage, vous devez avoir à l’esprit que ce bagage n’offre que peu de volume. Pensez à n’emportez que le nécessaire.

Évitez de ranger le sac à la dernière minute, au risque de laisser un accessoire important. N’hésitez pas à ranger vos affaires la veille.

Ailleurs :   À quelle température doit être réglé un frigo pour une conservation optimale des aliments ?

Pour la toilette, limitez-vous à l’essentiel. Si vous descendez dans un hôtel, vous aurez un minimum de confort à votre disposition.

Pensez à vos pièces personnelles :

  • Carte d’identité ;
  • Permis de conduire ;
  • Passeport,
  • Cartes bancaires.

Préparez également les différents documents professionnels dont vous pourriez avoir besoin. Une ou deux tenues de rechange et des sous-vêtements ne seront pas de trop.

Poids, taille, quel critère respecter pour amener son sac à dos en cabine avion ?

Votre voyage approche à grand pas et intérieurement, vous vous demandez : puis-je emporter un sac à dos en avion et quelle taille ? Cette question est légitime.

Il arrive que des voyageurs soient contraints de laisser des bagages en soute, alors qu’au départ, ils envisageaient de les monter en cabine. Motif : le bagage était soit trop grand, soit trop lourd et inadapté pour la cabine de l’avion.

Si vous ne voulez pas vivre une telle expérience, vous devez vous assurer que votre sac répond aux normes.

Dans le cas d’un voyage avec Air France, votre bagage cabine avion ne doit pas dépasser 55 cm x 35 cm x 25 cm.

Pour Volotea, Easyjet ou bon nombre de compagnies aériennes, le critère est de 55 cm x 40 cm x 20 cm. Ces dimensions prennent en compte le sac dans sa totalité, avec les roulettes, les poches et les poignées.

Le poids du bagage cabine avion est fixé à 10 à 12 kg. Au-dessus de ce poids, votre bagage sera envoyé en soute.