Quand est-il recommandé de partir à Bali ?

AccueilGlobe-trotteurQuand est-il recommandé de partir à Bali ?

Chaque année, des millions de touristes en provenance du monde entier succombent au charme de Bali. Comment ne pas tomber amoureux de cette île paradisiaque aux mille et une attractions ? Mais malgré ses nombreux points forts, le climat de Bali n’est pas toujours agréable et les prix peuvent être très élevés durant certaines saisons. C’est pourquoi il est important de connaître les meilleures périodes pour visiter l’île avant de faire un voyage. 

Les meilleures saisons pour séjourner à Bali

Pour profiter des meilleures vacances à Bali tout en limitant vos dépenses, il est fortement recommandé de partir durant la période d’avril à décembre. Découvrez dans les prochains paragraphes quelles en sont les raisons.

Quel mois pour profiter d’un agréable climat à Bali ? 

Le climat de Bali se caractérise par deux saisons (saison de pluie et saison sèche). Pour avoir l’occasion de profiter des magnifiques plages, du paysage et des monuments historiques de cette île, il est vivement recommandé d’y séjourner durant la période sèche, c’est-à-dire, de mai à novembre.

Durant cette période, les températures varient généralement entre 23 à 32 °C. C’est le climat idéal pour faire de la plongée ou encore pour se baigner. En effet, l’eau reste chaude durant toute la journée. 

Durant la saison chaude, la température est agréable sur les plages de Bali. Mais si vous décidez de faire du trekking ou encore de la randonnée dans les montagnes du centre, sachez que la température y est légèrement plus fraîche.

Par ailleurs, durant cette saison sèche, il y a tout de même de la pluie. Mais le mauvais temps se passe généralement en fin d’après-midi ou pendant la nuit. De plus, ces pluies sont de courtes durées. 

En outre, même si le mois de décembre est proche de la saison de pluie, cette période est encore idéale pour passer un agréable séjour à Bali. Mais si vous cherchez une autre alternative, sachez que décembre, c’est aussi un bon moment pour visiter la magnifique Venise. Si cela vous intéresse et que vous souhaitez obtenir plus d’informations sur un voyage dans cette ville, le sujet est également traité sur ce site.

Ailleurs :   Tout savoir sur votre station ski pyrénées

Durant quelle saison partir pour profiter de prix plus abordables ?

Pour pouvoir profiter des prix les plus avantageux, il faudrait avant tout éviter les hautes saisons, c’est-à-dire, le mois de mai à novembre. En effet, pendant ces périodes, les billets d’avion ainsi que le coût des séjours dans les hôtels sont très chers.

Si vous voulez profiter d’un temps relativement clément ainsi que de prix plus attractifs, préférez le mois d’avril.

Quelle saison éviter à Bali ?

Si vous ne voulez pas gâcher vos vacances en étant obligé de rester cloîtrée dans votre hôtel, il est fortement déconseillé de voyager à Bali durant la saison pluvieuse. Cette dernière prend place entre fin décembre à mars. Si avril peut connaître quelques fortes pluies, le temps commence tout de même à s’améliorer.

En outre, pour ceux qui souhaitent profiter tranquillement des vacances à Bali, évitez le mois de juillet et août. Étant donné que c’est la période de vacances des Français, ils sont également nombreux à partir en voyage sur cette île.

Quand est-il recommandé de partir à Bali ?