Quel âge doit avoir un adolescent pour participer à un séjour linguistique ?

AccueilSe formerQuel âge doit avoir un adolescent pour participer à un séjour linguistique...

Pour améliorer le niveau de langue de votre enfant, l’envoyer en séjour linguistique est une excellente option. Dans un contexte international, c’est aussi une méthode efficace, afin de lui offrir un bagage adapté aux nouvelles exigences. Au-delà des progrès linguistiques, c’est une aventure riche de découvertes, d’enseignements, de prise de confiance en soi et d’ouverture aux autres. De ce fait, quel âge doit avoir un adolescent pour participer à un séjour linguistique ?

À quel âge participer pour la première fois à un séjour linguistique

Généralement, les adolescents participent pour la première fois à un séjour linguistique vers l’âge de 14 – 15 ans. Cependant, quel est le bon âge pour participer à ce type de séjour ? Il est à savoir qu’à partir de 3 ans, un enfant peut participer à un séjour linguistique. En effet, c’est durant la tendre enfance que les langues s’acquièrent facilement. L’enseignement des langues vivantes commence dès l’école primaire. Et les organismes de séjours linguistiques s’adaptent à la forte demande de séjours dédiés pour les jeunes enfants.

Dorénavant, il est possible de participer à un séjour linguistique avec un jeune enfant en optant pour une formule séjour linguistique pour toute la famille. Des séjours conviennent aussi bien aux enfants qu’aux parents. Ainsi, pendant que les parents assistent à des cours d’anglais les enfants peuvent effectuer des activités en anglais avec des enfants de leur âge. Plusieurs séjours convenant aux besoins des plus jeunes sont proposés. Les cours de langue correspondent à leur âge et s’orientent notamment autour d’activités ludiques. 

Votre enfant dispose déjà d’un bon niveau de langue ? Le summer camp à l’étranger s’avère une excellente option. Une colonie de vacances dans le pays de la langue cible permet à l’enfant de partager des moments ludiques avec des natifs du pays ayant leur âge. Le séjour linguistique immersion en anglais en France ou en famille est également une formule qui convient aux plus jeunes à partir de 7 ans.

Ailleurs :   Quelles sont les astuces pratiques pour nettoyer le marbre en utilisant du bicarbonate de soude ?

Vous pouvez également découvrir cet autre article.

Séjour linguistique ado : à quel âge participer ?

Dans le parcours scolaire d’un adolescent de 12 à 16 ans, les langues étrangères figurent parmi les principales matières. Un séjour linguistique est de ce fait un atout majeur permettant de compléter l’enseignement qu’ils reçoivent déjà au collège. Un séjour linguistique est également une occasion pour la découverte d’un nouveau pays et d’une nouvelle ville. D’ailleurs, la découverte est au centre d’un voyage à l’étranger. Les enfants de 12 – 16 ans sont très bien en mesure de choisir une destination où ils souhaitent partir et qui convient à leur personnalité.Un enfant qui aime par exemple les grandes villes peut choisir un séjour linguistique à New-York. Celui qui aime les belles plages et les paysages pittoresques peut se tourner vers le Mexique. L’enjeu est de voyager pour se créer des souvenirs, mais aussi de progresser dans une langue étrangère. Avant d’envoyer votre enfant en séjour linguistique, peu importe son âge, il est indispensable de s’assurer préalablement de son autonomie, de sa maturité, mais également de son envie d’y aller. 

Quel âge doit avoir un adolescent pour participer à un séjour linguistique ?