Quel est le meilleur moment pour partir au Sri Lanka ?

AccueilGlobe-trotteurQuel est le meilleur moment pour partir au Sri Lanka ?

Vous souhaitez réaliser un voyage au Sri Lanka ? Il est clair qu’une telle destination fait rêver, et vous assure le dépaysement le plus total. Pour préparer au mieux ce voyage à l’autre bout du monde, plusieurs questions se posent. Néanmoins, la première concerne les dates de votre voyage. Quel est le moment le plus judicieux pour partir au Sri Lanka ? Voici nos conseils.

Quel est le meilleur moment pour partir au Sri Lanka ? Ce qu’il faut savoir

Plusieurs critères vont affecter votre décision quant à la date de votre voyage :

  • Les activités que vous désirez faire (randonnée, plage, safari…)
  • L’affluence et les périodes touristiques
  • La météo désirée
  • La zone où vous partez

Quant à ce dernier point, il existe en effet deux zones distinctes au Sri Lanka : Trincomalee, la côte est, et Colombo, la côte ouest et sud. Ces deux endroits n’ont pas exactement les mêmes saisons humides et sèches. Ainsi, il faudra vous renseigner sur l’endroit où vous désirez partir au Sri Lanka en premier lieu.

Pour la côte est, Trincomalee, vous pouvez globalement partir de février à septembre. La saison sèche est de mai à septembre. Les mois idéaux sont mai, juin et juillet. Néanmoins, ce ne sera pas adapté pour les safaris et les randonnées.

Quant aux côtes ouest et sud, donc Colombo, la saison sèche est de décembre à mars, mais décembre n’est pas une très bonne période pour vous y rendre. Vous pourrez profiter d’un temps sec et chaud, mais aussi des randonnées et safaris.

Dans tous les cas, il vous est recommandé d’éviter les saisons de moissons. L’atmosphère lourde et très humide est loin d’être agréable pour un voyage. Autrement, la mer est chaude toute l’année, et ce, peu importe l’endroit où vous vous trouverez. Sa température est en moyenne à 28° C. Nous vous recommandons de vous rendre sur ce site pour plus d’idées pour votre voyage.

Ailleurs :   Culture locale ? heuu connais pas !

Quel est le meilleur moment pour partir au Sri Lanka ?

D’autres conseils pour bien préparer son voyage

Un tel voyage demande un peu d’organisation en amont. Si vous désirez profiter au maximum de votre voyage, il vous faudra faire attention à quelques détails.

Tout d’abord, nous vous recommandons de souscrire à une assurance voyage. Il en existe des plus ou moins complètes, qui vous permettront d’être protégés pour des soucis de santé (chute, maladies et virus, intoxication alimentaires)… Cela est notamment préférable si vous prévoyiez un voyage de plus d’une semaine ou deux.

Préparez un itinéraire en avance est aussi une excellente solution lorsque l’on part dans un pays inconnu. Cela vous évitera les mauvaises surprises sur place. Vous pourrez ainsi prévoir de visiter tout ce que vous désirez, mais aussi planifier les activités que vous souhaitez réaliser sur place.

Enfin, n’oubliez pas qu’il faut un visa pour vous rendre au Sri Lanka. Une autorisation de voyage électronique est obligatoire pour un voyage, qu’il s’agisse de tourisme, d’un voyage d’affaires ou un transit. Il coûte 93 dollars par personne, et est valable pour 180 jours de voyage.