Quel est le meilleur prix pour vendre ses cheveux ?

AccueilLes petites chosesQuel est le meilleur prix pour vendre ses cheveux ?

Vous avez la possibilité de gagner de l’argent en vendant vos cheveux. C’est une astuce facile pour se faire de l’argent supplémentaire. Si vous disposez de longs cheveux naturels, vous avez plus de chance de les vendre à un prix intéressant.

Éviter les traitements agressifs comme le redressement et la décoloration. Si vos cheveux affichent les caractéristiques exigées, le prix de vente peut atteindre les 2000 euros. En dehors des chevaux blonds, vos cheveux roux sont négociables jusqu’à 1000 euros.

Quel est le meilleur prix pour vendre ses cheveux ?

Vendre ses cheveux au meilleur prix : connaître le profil de cheveux recherché par les acheteurs 

Il ne suffit pas d’avoir de longs cheveux pour espérer en tirer des revenus. Les acheteurs travaillent vos cheveux une fois achetés, ceci leur permet de s’offrir une plus-value. 

Ces cheveux sont utilisés pour poser des extensions capillaires et lors de la confection des perruques. C’est pourquoi il faut respecter les exigences des acheteurs. Le premier critère est de privilégier les cheveux naturels.

Les acheteurs refusent les cheveux :

  • Teintés ;
  • Coupés en couche ;
  • Blanchis.

Vos cheveux seront pris en compte par les acheteurs lorsqu’ils sont attrayants et sans traitements chimiques. Si ce premier détail est respecté, vous êtes sûre de tirer une plus-value de la vente de vos cheveux.

En dehors de ce facteur, le volume et le type de vos cheveux sont aussi considérés. Les cheveux ondulés et lisses sont exigés sur le marché. Dans cette configuration, les cheveux naturels blonds sont les plus demandés par les acheteurs. La longueur minimale est de 40 cm.

Quel est le meilleur prix pour vendre ses cheveux ?

Avec des cheveux longs blonds, vous profiterez des meilleurs prix de vente sur le marché. Si vos cheveux atteignent un minimum de 120 cm, ils peuvent coûter jusqu’à 2000 euros. Ces cheveux sont difficiles à trouver, ce qui explique sa forte demande sur le marché.

Ailleurs :   À quelle température doit être réglé un frigo pour une conservation optimale des aliments ?

Si vous avez des cheveux noirs qui pointent à 150 cm, vous profiterez de 1500 euros environ. La vente des cheveux roux de 150 cm minimum vous garantit un revenu avoisinant les 1000 euros. 

Autres alternatives, les blonds vénitiens longs clairs ont un prix dont la moyenne varie entre 800 et 1000 euros. Avec des cheveux roux naturels de 60 cm minimum, vous pouvez gagner entre 400 à 500 euros. Le prix de vente des cheveux varie en fonction de la qualité de vos cheveux. 

Vendre ses cheveux au meilleur prix : qui sont les potentiels acheteurs ?

Pour vendre vos cheveux et trouver de potentiels acheteurs, vous devrez avoir des cheveux naturels. Patientez aussi le temps que vos cheveux atteignent au moins 60 cm. Évitez de couper vos cheveux sans avoir trouvé de potentiels acheteurs. 

Les acheteurs de perruques et les entreprises de cosmétiques sont les potentiels acheteurs. Renseignez-vous auprès de ces entreprises. Dans cette transaction, les acheteurs privés sont des maillons de la chaîne. Ce sont des particuliers qui se démarquent dans la personnalisation des perruques. Négociez les prix de vente en avance et concluez l’accord avant de couper vos cheveux.