Quel type de bardage bois est le plus adapté pour l’intérieur d’un salon ?

AccueilL'intérieurQuel type de bardage bois est le plus adapté pour l'intérieur d'un...

Vous n’allez pas avoir l’occasion de choisir un bardage de bois tous les jours ! Alors, quand vient le moment de choisir le type de bardage en bois pour l’intérieur de votre salon, autant dire que vous avez vraiment tout intérêt à ne rien laisser au hasard… En effet, il est même assez fréquent d’entendre certains particuliers ne plus savoir où donner de la tête quand il s’agit de faire un choix parmi les différents bardages de bois possibles.

Comme vous pourrez notamment le voir sur ce site internet, les bardages en bois sont pourtant bien plus faciles à choisir qu’on pourrait le croire, notamment si vous vous y prenez de la bonne façon… Dans les lignes qui suivent, vous allez mieux comprendre quel type de bardage choisir, en fonction de vos envies, mais surtout selon le budget que vous avez !

Nos astuces pour trouver le bon type de bardage de bois !

Choisir un bardage pour votre salon peut prendre de longues heures si vous ne savez pas toujours où donner de la tête, mais heureusement, avec ces quelques astuces, vous allez rapidement comprendre qu’il n’est pas utile de chercher pendant très longtemps en réalité. Voici les meilleurs choix que vous pourrez faire pour votre bardage en bois :

L’épicéa blanc pour un style minimaliste

Si vous voulez opter pour un style vraiment minimaliste, alors un bardage en bois d’épicéa blanc devrait clairement faire l’affaire ! Concrètement, vous verrez d’ailleurs rapidement que cela peut apparaître comme un choix qui devrait vous rappeler les fameuses idées de décorations très minimalistes que l’on voit parfois dans les magazines, alors pourquoi ne pas en profiter ? En revanche, ce que l’on peut parfois regretter, c’est que l’épicéa blanc peut parfois être assez onéreux, et cela pourrait être un élément important pour certains d’entre vous !

Quel type de bardage bois est le plus adapté pour l'intérieur d'un salon ?

Le pin naturel pour les petits budgets

Vous appréciez les bardages en bois, mais votre budget ne vous permet pas de vous procurer le bois que vous souhaitiez au départ ? Alors, pourquoi ne pas en profiter pour vous tourner vers le pin naturel ? En effet, comme vous pourrez le voir, le pin naturel est un bois qui est assez peu coûteux, et qui a pourtant un effet qui ne devrait pas vous décevoir. Alors que certains d’entre vous se tourneront plutôt vers ce choix pour des raisons esthétiques, il est aussi tout à fait possible que d’autres aient envie de choisir ce type de bois pour des raisons de coût.

Ailleurs :   Comment vitrifier un parquet ancien ?

Le frêne blanc pour un aspect moderne

Enfin, le frêne blanc est aussi assez proche de ce que l’on peut retrouver avec l’épicéa blanc, mais avec quelques différences assez notables ! En effet, vous verrez notamment que l’aspect que l’on retrouve sur le frêne blanc est très différent de l’épicéa, ce qui peut aussi bien être un avantage qu’un inconvénient pour vous ! Par ailleurs, il y a tout de même un aspect qui peut vraiment faire toute la différence dans votre choix. Comme vous pourrez le voir sur les différentes boutiques de vente en ligne, la botte de frêne blanc est proposée à un tarif bien inférieur !