Quel type de décoration choisir pour une chambre de bébé sur le thème savane ?

AccueilL'intérieurQuel type de décoration choisir pour une chambre de bébé sur le...

Vous êtes en train d’aménager la chambre de votre futur bébé et vous avez choisi le thème de la savane ? Vous avez plusieurs possibilités avec ce thème. Nous allons donc vous aider à faire le tri dans ces idées.  

Quel type de décoration choisir pour une chambre de bébé sur le thème savane ?

Quel type de décoration choisir pour une chambre de bébé sur le thème savane ? 

Vous manquez d’inspiration pour la décoration savane de la chambre de bébé ? Voici notre sélection. 

Les murs 

En ce qui concerne les murs, vous pouvez faire une association de peinture et de papier peint. Attention, il ne vaut pas trop surcharger avec les couleurs, sans quoi, l’ambiance ne sera pas apaisante. Nous vous conseillons donc des couleurs de la nature, en choisissant un pan de mur qui sera coloré. Sur cette partie, vous pourrez donc y coller un papier peint tropical ou avec des animaux sauvages par exemple. Pour le reste, vous pouvez partir sur une peinture claire, comme le crème, le jaune très pâle ou encore un gris clair. La chambre de bébé doit rester lumineuse malgré tout. Cela n’empêche pas que vous pourrez coller quelques stickers sur les murs peints. 

Les meubles 

Nous ne saurions que trop vous conseiller de choisir des meubles en bois. Cela va rappeler la nature. Libre à vous de les choisir au naturel ou peints en blanc. En plus, le bois est un matériau très bon marché et écoresponsable. Vous aurez donc facilement le choix, que ce soit pour le lit (combiné ou non), l’armoire, la commode et les étagères. Pour le lit, vous pouvez aussi prévoir un mobile avec des animaux de la savane. Vous pouvez aussi prévoir de changer les poignées des meubles, en mettant des têtes de lion, singe, éléphant…

La décoration 

Les peluches sur le thème de la savane sont évidemment indispensables dans la déco de la chambre de bébé. Attention, même s’il est toujours amusant d’avoir des peluches grandeur nature, n’oubliez pas la place que cela va prendre. En plus de cet encombrement, vous serez embêté pour les laver et les dépoussiérer. Nous vous conseillons donc les peluches en petit format. 

Ailleurs :   Comment enlever la moisissure sur les murs ?

Vous pouvez aussi prévoir une décoration murale. Si nous avons déjà parlé des stickers, rien ne vous empêche d’ajouter des cadres photos, en plus des cadres sur le thème de la savane. Pour vous aider à franchir le pas, nous vous invitons à consulter l’article déco murale sur les cadres pêle-mêle rédigé sur ce site. À cela, vous pouvez aussi prévoir une patère avec des têtes d’animaux, pour accrocher la serviette de bain de bébé, son pyjama…

Tant que bébé ne se déplace pas tout seul dans la chambre, vous pouvez installer une plante verte à proximité de la fenêtre. Sinon, vous pouvez choisir des petites plantes qui tiennent sur des étagères. 

Pour finir, pensez aux textiles :

  • un tapis
  • des rideaux 
  • des coussins de sol (ou plus tard pour le lit)

Bien entendu, essayez de les acheter dans la même collection pour créer une harmonie.