Quelle est la température moyenne au Canada en été ?

AccueilGlobe-trotteurQuelle est la température moyenne au Canada en été ?

Vous avez envie d’un road-trip au Canada pour partir à la conquête des plus beaux lacs du monde ? Alors sachez qu’en été, vous profitez de températures douces et agréables qui faciliteront considérablement vos excursions. Que ce soit du côté du lac Supérieur, du lac Michigan ou du lac Ontario, vous n’aurez pas besoin d’envisager le polaire à -20 °C ! Vous pourrez même tenter la sortie en canoë-kayak pour une excursion en pleine nature. Alors en bref, voici la température moyenne du Canada en été pour programmer votre prochain périple !

Quelle est la température moyenne au Canada en été ?

Quelle est la température moyenne au Canada en été ?

Généralement, le Canada est réputé pour son climat rude et ses imposantes chutes de neige. D’ailleurs, la température a régulièrement tendance à passer en dessous de 0 °C avec un taux de luminosité très bas. Ce sont des conditions qui ne suscitent pas vraiment l’envie de partir en road-trip autour à des plus beaux lacs du pays. Mais contrairement à ce que l’on pourrait croire, l’été vous accueille avec un climat particulièrement doux et propice aux randonnées. Si vous consultez le site ici, vous aurez une meilleure idée du panorama époustouflant qui vous attend sur place.

À partir du mois de juin, le thermomètre à Québec peut rapidement grimper à 30 °C en journée. En revanche, à partir du mois d’août, les températures commencent à baisser avec des soirées beaucoup plus fraîches. Voilà pourquoi, la meilleure période pour partir reste celle qui se situe entre le mois de juin et fin juillet. Ainsi, vous pourrez tranquillement vous balader et même partir en canot sur les rivières. À cette période, vous pourrez aussi observer les baleines du côté du fleuve Saint-Laurent ! 

Pourquoi découvrir les Grands Lacs en été ?

Au Canada, la région des Grands Lacs vous accueille avec un panorama époustouflant et une plongée en pleine nature. Alors évidemment, pour en profiter au maximum, il est préférable de choisir une température idéale et partir au Canada l’été. C’est ce qui vous permettra d’en profiter au maximum avec un minimum d’équipement.

Ailleurs :   Bien préparer ses examens grâce à sejour-linguistique-londres.com

Le lac Supérieur

Avec sa superficie de 82 100 km², le lac Supérieur arrive en première position de votre périple. Il faut dire qu’il vous offre un panorama sublime sur les alentours avec une profondeur moyenne de 147 m de fond.

Le lac Ontario

En couvrant une superficie globale de 18 29 km², le lac Ontario reste le plus petit de sa catégorie. Situé à l’est, il est proche de la ville de Rochester et de l’État de New York. Si vous avez quelques jours devant vous, vous pourrez faire un petit crochet pour visiter la pomme !

Le lac Michigan

Avec une superficie qui couvre 57 750 km², le lac Michigan abrite des parcs nationaux et vous permet d’envisager une excursion en canoë-kayak.

Le lac Huron

Avec 59 600 km², le lac Huron abrite 30 000 petites îles et plusieurs espèces d’oiseaux. Sur place, préparez-vous à un panorama splendide avec une nature sauvage et particulièrement préservée.

Le lac Érié

Enfin, le lac Érié est connu pour sa profondeur moyenne de 19 m. Contrairement aux autres, c’est le moins profond avec des eaux qui se réchauffent rapidement au printemps. Vous pourrez donc envisager un petit moment de baignade à l’autre bout du monde !