Quelle est votre idée favorite pour décorer une chambre parentale ?

AccueilL'intérieurQuelle est votre idée favorite pour décorer une chambre parentale ?

La décoration est importante pour la conception d’une chambre parentale propice à la détente et au regain de vitalité. Pour une chambre parentale esthétique, cosy et pratique, il faut tenir compte de plusieurs paramètres pour l’aménagement et la décoration : couleur des murs, éclairage, ameublement, choix et installation de produits décoratifs… Comment rehausser la décoration intérieure d’une chambre parentale ?

Quelle est votre idée favorite pour décorer une chambre parentale ? – Choix des couleurs

La décoration de la chambre parentale permet de créer un espace design où il fait bon d’y vivre. A noter que la décoration va de pair avec l’aménagement. Il est important de mettre de l’ordre dans la pièce et d’optimiser la liberté de mouvement avant de procéder à l’embellissement par des éléments décoratifs adéquats.

Pour décorer la chambre des parents, vous avez le choix entre plusieurs tendances : style contemporain, style scandinave, déco industrielle, style bohème… Parmi les styles décoratifs, l’ambiance cosy séduit par sa capacité à créer une atmosphère agréable et chaleureuse. N’hésitez pas à consulter des conseils en ligne pour aller plus loin sur le sujet et pour en savoir plus sur l’attractivité d’une déco de chambre cosy.

Privilégiez une couleur gaie et apaisante pour les yeux pour l’embellissement des murs. Vous pouvez avec le choix entre plusieurs couleurs comme le blanc, le vert clair, le bleu ciel, le rose clair, le corail, le gris anthracite… Ces couleurs contribuent aussi à l’agrandissement visuel de la chambre des parents.

Éclairage et luminaires

L’éclairage est essentiel pour l’aménagement et la déco cosy d’une chambre parentale. Pour créer une ambiance paisible et agréable dans la pièce, misez sur un rideau qui laisse entrer le rayon solaire en journée.

Pour le choix des luminaires, vous pouvez opter pour une applique murale. Les plafonniers relèvent également d’un excellent choix. Et si vous avez des plafonds hauts et robustes, installer des lustres dans la chambre parentale est tout à fait possible.

Ailleurs :   Parquet flottant, je viens d’en installer un dans ma chambre

Pensez encore à l’installation d’une veilleuse à la couleur de votre choix dans la chambre. C’est important pour un sommeil paisible la nuit.

Choix de meubles

Pour l’aménagement d’une chambre parentale cosy, installez uniquement les meubles essentiels. Vous pouvez opter pour un lit double ou un lit baldaquin. Si la pièce est petite, vous pouvez opter pour un lit avec tiroir de rangement.

Une table de nuit est toujours la bienvenue pour davantage de confort. C’est utile pour installer votre téléphone, les livre à lire avant de s’endormir…

Vous pouvez installer une armoire à deux ou trois portes ou une commode dans la chambre à coucher si vous n’avez pas un placard. Installer un meuble TV dans la chambre parentale relève d’une bonne idée, surtout si vous aimez regarder de temps en temps la télé.

Par ailleurs, vous pouvez très bien installer une table et une chaise dans la chambre à coucher pour certains besoins comme le travail nocturne ou le plaisir de prendre un repas dans la chambre. Dans tous les cas, faites en sorte que les meubles ne nuisent pas à la liberté de mouvement.

Éléments décoratifs

Pour promouvoir une décoration d’intérieur cosy pour la chambre parentale, vous pouvez installer sur l’armoire et au milieu de la table une vase avec les fleurs de votre choix.

Il vous est aussi possible d’installer dans la chambre des parents des figurines d’animaux, des fleurs d’intérieur, des chandelles, une horloge, une tête de cheval murale, des assiettes décoratives… Fiez-vous à votre sens du beau pour trouver les produits décoratifs adéquats. Dans tous les cas, évitez l’encombrement et l’excès.

Par ailleurs, les tableaux d’artiste constituent des éléments décoratifs phares. Choisissez des tableaux de peintres que vous appréciez particulièrement pour parfaire la déco cosy de la chambre parentale.

Quelle est votre idée favorite pour décorer une chambre parentale ?

Quelle est votre idée favorite pour décorer une chambre parentale ?