Quels sont les avantages d’une assurance habitation étudiant en ligne et comment assurer sa protection ?

AccueilLes petites chosesQuels sont les avantages d'une assurance habitation étudiant en ligne et comment...

L’année prochaine, votre enfant va faire ses premiers pas vers l’indépendance, puisqu’il va quitter la région pour aller faire ses études dans une grande école. Ce changement implique donc un emménagement dans un studio étudiant à proximité de son école, et en plus de s’occuper de trouver un logement correct, il est également nécessaire de s’acquitter de certaines tâches administratives, comme la souscription à une assurance habitation. Or, vous n’avez jusqu’à maintenant, jamais eu à trouver une formule adaptée à un étudiant, et vous avez besoin d’un coup de pouce pour trouver la meilleure assurance habitation étudiant ? Nous allons vous montrer qu’il est possible de trouver une bonne couverture en ligne en seulement quelques clics, et pour un prix très raisonnable. 

Quels sont les avantages d'une assurance habitation étudiant en ligne et comment assurer sa protection ?

Quels sont les avantages d’une assurance habitation étudiant en ligne et comment assurer sa protection ? 

Que l’on soit étudiant, au chômage, ou en activité professionnelle, on est dans l’obligation de souscrire une assurance habitation pour le bien dans lequel on vit. Cette dernière permet de couvrir le bien en cas d’accident, mais aussi l’occupant du logement. Or, lorsqu’on est étudiant, on dispose souvent d’un budget assez serré pour vivre, et le fait de trouver un bon contrat d’assurance à petit prix peut vraiment changer la donne au quotidien. Pour plus d’informations, le sujet est également traité sur ce site

Quelles sont les différences entre une assurance habitation classique et une assurance habitation étudiant ?

La première chose à laquelle on pourrait penser est le budget. Comme nous l’avons mentionné un peu plus haut, un étudiant ne dispose généralement pas de finances très confortables, tandis qu’une personne un peu plus âgée sera plus à l’aise sur ce plan. Les assureurs en ont bien conscience, puisqu’ils proposent souvent des contrats à petit prix pour les étudiants. Le type de logement a également une influence sur le type d’assurance et sur son prix : un studio de 9 m² dans une résidence du CROUS ne nécessitera pas la même couverture qu’un petit appartement de 30 m² en centre-ville. Les assurances habitations s’adaptent donc à ce type de configuration, et proposent même des formules capables de prendre en charge des colocataires, dans le cas où plusieurs étudiants décideraient de louer un plus grand bien en commun.

Ailleurs :   Comment peindre son casque de moto ?

Enfin, les besoins inhérents au mode de vie étudiant sont également pris en compte, puisque certains packs d’assurances comprennent une protection pour les activités extra-scolaires, mais aussi pour le matériel informatique, qui est souvent indispensable pour les études. 

Pourquoi opter pour une assurance habitation étudiant en ligne ?

Tout comme pour les assurances habitation classiques, les assurances en lignes vous permettent de créer des devis sur mesure ou presque, sans avoir à vous déplacer. Il vous suffira de vous rendre directement sur le site d’un assureur pour effectuer une simulation d’offre, ou encore mieux : d’utiliser un comparateur d’assurance en ligne. Ce dernier permet de spécifier ses besoins en quelques clics, puis de recevoir une proposition des offres les plus adaptées à vos besoins, et au meilleur prix. Une fois que vous aurez trouvé une formule qui vous convient, vous pourrez vous assurer en quelques minutes, en convertissant simplement votre devis en contrat.