Recette chou chinois : Les meilleures recettes à base de chou chinois

AccueilPetits platsRecette chou chinois : Les meilleures recettes à base de chou chinois

Le chou chinois est un légume croquant et savoureux qui peut être utilisé dans de nombreuses recettes. En plus d’être riche en vitamines et en fibres, il est peu calorique, ce qui en fait un choix sain pour ceux qui cherchent à maintenir un régime alimentaire équilibré.

Autant de recettes sont réalisables avec du chou chinois. Au besoin, consultez des livres de recettes spécifiques pour avoir plus d’informations ou essayez ici. Néanmoins, nous allons vous présenter dans ce billet les meilleures recettes à base de chou chinois. 

Salade de choux chinois

Recette chou chinois : Les meilleures recettes à base de chou chinois

Plusieurs mets peuvent être concoctés avec du chou chinois. Voici nos coups de cœur en termes de recettes à base de chou chinois : 

1- La salade de chou chinois

La salade de chou chinois est une recette simple qui se fait rapidement. Il suffit de hacher finement le chou chinois et de le mélanger avec :

  • des carottes râpées ;
  • oignons verts ;
  • une vinaigrette légère à base de citron et d’huile d’olive. 

Ajoutez des noix grillées ou des raisins secs pour apporter de la texture et de la saveur à la salade. 

2- De la soupe de chou chinois

La soupe de chou chinois est une option saine et réconfortante pour les jours froids d’hiver. Pour préparer cette recette, faites bouillir du bouillon de poulet et ajoutez-y des légumes tels que :

  • carottes ;
  • champignons ;
  • chou chinois

Ajoutez du gingembre frais et de l’ail, et laissez mijoter environ 20 minutes jusqu’à ce que les légumes soient tendres.

3- Nouilles sautées au chou chinois

Les nouilles sautées au chou chinois, c’est une recette simple et délicieuse que l’on prépare en moins de 30 minutes. Commencez par faire sauter des légumes tels que des poivrons, des champignons et du chou chinois dans une poêle chaude avec de l’huile d’olive.

Ailleurs :   Comment faire cuire des pommes ?

Ajoutez ensuite des nouilles de riz cuites et une sauce à base de soja et de gingembre frais. Garnissez de graines de sésame et de coriandre fraîche pour aromatiser.

4- Les rouleaux de printemps au chou chinois

Les rouleaux de printemps au chou chinois sont une option saine et légère pour une collation ou un déjeuner rapide. Trempez des feuilles de riz dans de l’eau chaude jusqu’à ce qu’elles ramollissent, puis garnissez-les de légumes tels que du chou chinois, des carottes râpées, des concombres et de la menthe fraîche. Roulez les feuilles de riz en forme de rouleau et servez-les avec une sauce à base de soja.

5- Poêlée de chou chinois et de poulet

Faites revenir du poulet coupé en dés dans une poêle chaude avec de l’huile d’olive. Ajoutez du chou chinois coupé en fines lamelles et des légumes tels que des carottes et des poivrons. Améliorez avec de la sauce à base de soja et de gingembre frais. Laissez mijoter jusqu’à ce que les légumes soient tendres.

6- Saumon grillé avec du chou chinois

Grillez du saumon frais et servez-le avec une poêlée de chou chinois, d’ail et de gingembre frais. Ajoutez une sauce à base de miel et de soja pour ajouter de la douceur et de la saveur.