Séjour linguistique Angleterre : comment bien se préparer à vivre cette expérience unique ?

Vous aimeriez apprendre l’anglais mais n’avez pas les moyens de vous envoler vers les Etats-Unis pour vous perfectionner ? J’ai peut-être une solution pour vous : partir à l’aventure et organiser votre séjour linguistique en Angleterre. Je vous emmène tout de suite au pays du thé et de Big Ben.

 

Le site https://www.excellence-linguistique.fr donne de bonnes informations sur le sujet, en voici un condensé.

Pourquoi partir en séjour linguistique en Angleterre ?

Vous vous en doutez, mais une telle expérience nécessite un minimum d’organisation. Il existe bien entendu quelques formalités, qui peuvent varier selon votre nationalité, mais il est surtout important de ne pas foncer tête baissée vers un pays inconnu sans vous être un minimum renseigné sur ce dernier. C’est en tout cas le conseil que je vous donne, si vous ne voulez pas être complètement perdu en arrivant.

 

Et puis d’abord, pourquoi l’Angleterre ? Les Etats-Unis et le Canada, c’est chouette, mais c’est un peu loin de l’Europe, finalement. Et ce n’est pas le même budget. Mais au-delà de ces données, l’Angleterre possède un charme unique et indéniable. Le pays, marqué par les contrastes, attire de nombreux étudiants et jeunes adultes. Des campagnes verdoyantes au dynamisme de villes comme Londres, le pays, situé à moins de deux heures de Paris, a toutes les bonnes raisons de vous séduire autant que moi.

Et des atouts, l’Angleterre en a plein ! Vous êtes intéressé par la vie universitaire ? Visitez Cambridge ou encore Oxford. Vous avez envie de bouger ? Craquez pour des villes comme Londres, Manchester ou encore Bristol. Apprendre l’anglais en Angleterre n’aura jamais semblé aussi naturel et plaisant.

 

Sachez également qu’il existe plusieurs formules, qui varient en fonction de votre statut et de vos objectifs. En voici quelques uns :

  • Séjour dans un collège anglais
  • Séjour en famille d’accueil
  • Séjour chez un professeur
  • Séjour en école de langues

Chacune de ces options vous permettra de vivre une expérience unique, mais dans tous les cas, vous ne la regretterez pas ! Vous apprendrez ou perfectionnerez votre anglais, et vous tirerez forcément profit de ce séjour.

Back

Derniers articles

SHARE

Séjour linguistique Angleterre : comment bien se préparer à vivre cette expérience unique ?