Une amende alors qu’elle fait ses courses deux fois dans la même journée !

AccueilActualitéUne amende alors qu’elle fait ses courses deux fois dans la même...
Se rendre dans un supermarché à deux reprises au cours de la même journée peut clairement vous coûter de l’argent.

Il faut toujours se méfier des détails, même si vous êtes pressé. Il suffit d’une minute d’inattention pour que l’amende pointe le bout de son nez. Soyez particulièrement vigilant avec le stationnement puisqu’il est souvent à l’origine de ces amendes.

stationnement

Pourquoi avoir une amende après avoir fait deux fois les courses ?

Vous vous rendez dans ce supermarché pour réaliser vos courses de la semaine. Vous avez bien sûr tout prévu grâce à cette petite liste, mais en arrivant à la maison, c’est le drame.

Pour la préparation de votre repas du soir, vous constatez qu’il vous manque quelques ingrédients. Vous devez donc impérativement retourner dans ce supermarché et le drame peut se produire à cause de cette précipitation.

  • Une cliente a stationné son véhicule à deux reprises dans la même journée sur le parking du supermarché et elle a été surprise de découvrir une prime.
  • En effet, elle a été accusée d’avoir profité beaucoup trop longtemps de ce stationnement.
  • Bien sûr, en pensant que cette amende n’est pas justifiée, elle a clairement décidé de partager toute l’histoire.

Emily doit payer une amende de 35 euros, mais elle s’est questionnée à de nombreuses reprises pour tenter de comprendre les causes de cette sanction. Avec l’inflation, le pouvoir d’achat est en berne pour de nombreux foyers et cela est valable dans tous les pays européens.

De ce fait, une telle dépense imprévue peut clairement être dramatique pour les finances d’un couple ou d’une personne célibataire.

Apparemment, ce n’est pas le fait d’avoir stationné deux fois sur le parking du supermarché qui soit problématique. La caméra du supermarché a constaté que la voiture d’Emily était restée toute la journée sur ce fameux parking, mais la réalité est différente.

Elle est partie entre les deux stationnements, ce que la technologie n’a pas détecté.

Pourquoi le stationnement est-il limité ?

Dans certains commerces, les places sont peu nombreuses alors que l’affluence est vraiment très importante. Difficile alors pour les clients de trouver une place, ce qui peut être dommageable pour le chiffre d’affaires.

Ailleurs :   Créer un potager dans son jardin : les meilleurs conseils et une recette incroyable !

Vous avez seulement votre samedi pour réaliser les courses et vous ne voulez pas perdre des dizaines de minutes pour trouver une place. Vous profitez alors de la concurrence puisque d’autres magasins à proximité possèdent des parkings beaucoup plus grands.

En régulant le stationnement, les chances de trouver une place sont plus grandes, c’est pour cette raison que les caméras de surveillance sont utilisées. Pourtant, Emily estime qu’elle a respecté cette condition puisqu’elle a été deux fois dans le supermarché et elle a quitté le parking entre les deux visites.

Pour que l’amende ne soit pas validée, il aurait fallu que cette technologie détecte son départ qui n’a jamais eu lieu selon les caméras.

Il s’agit donc d’une erreur selon les informations qui ont été partagées par le journal Mirror. Elle a expliqué au cours de cette interview qu’elle avait été traitée comme une criminelle dans cette affaire.

Une grande déception pour cette cliente !

Emily n’a donc pas été satisfaite de la méthode employée par l’enseigne à savoir Tesco. Elle a clairement décidé qu’elle ne retournerait plus dans ce commerce pour faire ses courses.

Elle a pris la décision de se rendre chez un concurrent à savoir Lidl ! De son côté, le commerce n’a pas voulu reconnaître l’erreur et l’amende a donc été payée par la cliente.

Toutefois, en médiatisant cette affaire, elle espère que les choses pourraient changer. Soyez donc vigilant si vous vous rendez dans un tel commerce à plusieurs reprises !