AccueilAutour du vinVin primeur: une tendance plus qu’un art

Vin primeur: une tendance plus qu’un art

Fervent disciple de Bacchus, j’ai l’habitude de prendre le repas avec du bon vin et avec le temps, j’ai appris à choisir avec soin mes vins parmi les grands crus, et récemment je me suis penché sur le vin primeur.

Même si le concept semble ancien, je n’ai malheureusement entendu parler du vin primeur qu’avec le développement d’internet.

C’est ainsi que depuis quelques années, le curieux que je suis n’a pas pu résister à l’envie de goûter à cette nouvelle tendance, alternant à chaque fois Beaujolais nouveau et Bordelais primeur.

Vin primeur: une tendance plus qu’un art

Se procurer de bons vins primeurs

Mon histoire avec ce vin devenu tendance a été un véritable coup de foudre et dès lors, j’ai l’habitude de suivre les sorties de prix des vins en primeurs en direct sur internet. Mon intérêt n’a fait que grandir lorsque j’ai compris à quel point est intéressante sa production.Les grands crus proposés devraient encore être élevés 18 mois en barrique avant d’être proposés.

Et je me sentais encore plus qu’honoré en sachant que l’amateur de bons vins que je suis s’était laissé séduire par une pratique vieux de 2 siècles.

Ailleurs :   Je compte m’offrir une cave à vin très bientôt
[toc]